La meilleure éponge de cuisine à utiliser en 2022 – 6 éponges de cuisine les mieux notées
La meilleure éponge de cuisine à utiliser en 2022 – 6 éponges de cuisine les mieux notées

Vous êtes peut-être fidèle à votre eau pétillante ou à votre crème solaire, mais qu'en est-il de votre éponge de cuisine ? Si l'idée de laver à la main une pile de vaisselle sale pendant 20 minutes d'affilée vous fait mal en ce moment, il est possible que chercher la meilleure éponge vaisselle la moins chère que vous puissiez trouver à l'épicerie ne soit pas la meilleure méthode à l'avenir.

Que vous laviez à la main toute votre vaisselle ou seulement les articles qui ne peuvent pas aller dans votre lave-vaisselle, l'utilisation d'une éponge de cuisine qui n'est pas simplement correcte mais qui est en fait excellente peut faire toute la différence. Nous avons passé 6 semaines à tester toutes les éponges de ce guide afin que vous puissiez remplacer votre épurateur habituel par un qui accélère votre lavage de vaisselle quotidien.

Les meilleures éponges de cuisine

 

Ce qu'il faut considérer

→ Matériel

La plupart des éponges sont faites de cellulose d'origine végétale, de polyester dérivé de plastique ou de polyuréthane. Lors de nos tests, nous avons vraiment apprécié l'utilisation des éponges d'origine naturelle de Blueland et Public Goods, car elles étaient très douces et se sentaient nettement différentes de l'utilisation d'une éponge traditionnelle en plastique. Les éponges en plastique et en silicone étaient toutes plus rigides et mettaient plus de temps à se ramollir après avoir été humidifiées.

Bien que ces marques et de nombreuses autres marques respectueuses de l'environnement disent que leurs éponges sont compostables et ne contiennent ni matériaux synthétiques ni adhésifs, nous vous recommandons fortement de vérifier auprès de votre organisation de compostage locale avant de les mélanger avec vos restes d'aliments biologiques habituels.

→ Abrasivité

En plus de son côté doux et absorbant le savon, une bonne éponge de cuisine devrait avoir un peu de granulosité pour aider à éliminer les saletés tenaces sur vos plats. Ce côté frottant diffère pour chaque éponge que nous avons testée, du Scotch-Brite agréablement doux au Scrub Mommy qui change de texture en passant par la sensation de papier de verre de l'éponge Skura. Selon votre niveau de confort et le type de vaisselle que vous lavez le plus souvent à la main, vous voudrez peut-être une éponge plus douce ou plus rugueuse que la norme. Pour cette raison, nous avons évalué l'abrasivité de toutes nos éponges sur une échelle de cinq points, 1 étant la moins abrasive et 5 la plus abrasive.

→ Durée de vie et Propreté

C'est une bonne idée de trouver une éponge que vous êtes prêt à acheter en gros et à remplacer de façon semi-régulière. Utiliser une éponge plus de quelques semaines est tout simplement trop long. Selon une nouvelle étude de Nature Chimie Biologie, les éponges fournissent l'environnement idéal sur lequel des milliards de types de bactéries peuvent vivre et proliférer : Les éponges sont poreuses, humides et généralement logées avec des morceaux de nourriture. La bonne nouvelle est que la plupart de ces bactéries ne vous rendront pas malade. Cependant, si votre éponge entre en contact avec une souche pathogène comme la salmonelle, elle peut provoquer une contamination croisée.

Photo : Melanie Yates/Meilleurs produits

Après avoir utilisé n'importe quel type d'éponge, c'est une bonne idée de l'essorer aussi complètement que possible et de la laisser sécher sur une surface surélevée et canalisée comme un porte-éponge. Pourquoi est-ce important? Faire ces choses aidera l'éponge à sécher plus rapidement afin qu'elle ne devienne pas un terrain fertile pour les bactéries. Lorsque votre éponge commence à sentir mauvais et à avoir l'air sale, il est préférable de s'en débarrasser immédiatement.

Y a-t-il quelque chose que vous pouvez faire pour vous débarrasser des bactéries ? Certaines éponges en mousse résistante, comme la Scrub Mommy, vont en fait au lave-vaisselle, vous pouvez donc les jeter avec vos charges de vaisselle régulières pour les nettoyer en profondeur et continuer à les utiliser plus longtemps. Il a également été montré dans une étude de 2020 que vous pouvez micro-ondes votre éponge pour tuer les bactéries, bien qu'il existe de nombreuses variables (comme la puissance des micro-ondes et la durée nécessaire) qui peuvent ne pas garantir que toutes les bactéries seront tuées en faisant cela.

La seule exception notable à cela est l'utilisation d'une éponge en silicone comme le Kuhn Rikon Scrubber, qui peut être stérilisée dans de l'eau bouillante et réutilisée à l'infini.

 

Comment nous avons testé

Pour ce guide, j'ai testé chacune de ces éponges pendant 1 semaine chacune sur ma pile de vaisselle quotidienne. Parce que je travaille actuellement depuis mon appartement, que je suis un cuisinier/boulanger passionné et que je ne possède pas de lave-vaisselle, je lave au moins deux brassées de vaisselle par jour (parfois trois !).

Après chaque lavage, je sonnais l'éponge et la posais sur un porte-éponge canalisé côté évier pour aider l'éponge à sécher plus rapidement et empêcher la propagation des bactéries. J'ai évalué ces éponges en fonction de leur fermeté initiale, de leur confort en main et de leur capacité à savonner et frotter ma vaisselle, mes ustensiles, ma verrerie et mes ustensiles de cuisine.

Prêt à commencer à frotter plus intelligemment, pas plus fort ? Retroussez vos manches, lancez un podcast et prenez l'une de ces six éponges de cuisine de qualité supérieure.

1 Meilleur dans l'ensemble Éponges à récurer anti-rayures Scotch-Brite
  • Facile à tenir
  • Pas trop rugueux ou mou
  • Abordable
  • Non biodégradable ou compostable
Spécifications clés
  • Niveau d'abrasivité : 3/5
  • Paquet de 6
Les éponges à récurer anti-rayures de Scotch-Brite étaient faciles à utiliser dès le départ - il n'y avait pas de période de rodage nécessaire pour les ramollir. De plus, sa forme ondulée s'adapte parfaitement à la prise en main de votre paume, que vous soyez droitier ou gaucher. Le côté frottant de l'éponge était assez abrasif mais pas du tout grattant - je n'ai jamais eu l'impression de devoir aller doucement sur ma batterie de cuisine facilement rayable pendant son utilisation. Et bien que cette éponge ne soit ni biodégradable ni compostable, ses fibres abrasives sont composées à 100 % de matériaux recyclés. Après des tests approfondis, je peux dire avec confiance que c'est la meilleure éponge de cuisine car elle est souple et facile à saisir (pas de crampes à la main ici !), elle a une abrasivité moyenne qui est capable de nettoyer en profondeur n'importe quel plat, ustensiles de cuisine ou couverts sans peur de se gratter, et il est également abordable et largement disponible dans les épiceries et les pharmacies. Suite: Tout ce dont vous avez besoin pour la cuisine la mieux organisée
2 Silicone éternel Restez propre
  • Résistant aux bactéries et réutilisable à l'infini
  • Éponge mince et polyvalente
  • Non absorbant, vous oblige à pré-tremper votre vaisselle
  • Cher
Spécifications clés
  • Niveau d'abrasivité : 4/5
  • Vendus séparément
C'est peut-être l'éponge de cuisine la plus chère de notre guide, mais elle durera plus longtemps que toutes les autres. Fabriqué en silicone avec un grattoir en nylon sur le dos, le Kuhn Rikon Stay Clean Scrubber offre une expérience de nettoyage tout à fait unique. Parce que cette éponge n'absorbe pas le savon, elle ne moussera pas comme les autres choix de cette liste, et vous pouvez utiliser beaucoup de savon si vous avez l'habitude de l'appliquer sur votre éponge avant de vous laver les mains. Pour remédier à cela, vous pouvez utiliser un savon à vaisselle en spray comme Dawn's Powerwash. Alors que son côté récurant était très efficace pour nettoyer les plaques à pâtisserie et les casseroles, je me sentais un peu gêné d'utiliser le côté doux de cette éponge pour nettoyer ma verrerie. Il n'offre tout simplement pas le même niveau d'adhérence que la cellulose. Cependant, ma façon préférée d'utiliser cette éponge n'était pas sur ma vaisselle ou mes ustensiles de cuisine, mais sur le nettoyage de mon évier et de mon égouttoir. Sa forme mince s'adapte à tous les endroits difficiles d'accès sans craindre de rayer quoi que ce soit. C'est aussi un excellent choix pour les germaphobes : contrairement à la structure poreuse et aérée d'une éponge ordinaire, cette surface en silicone rend difficile l'ancrage et la croissance des bactéries. Ce matériau est également facile à nettoyer à l'eau bouillante pour être réutilisé encore et encore.
3 Récureur robuste Ensemble d'éponges Skrubby
  • Idéal pour nettoyer les plaques de cuisson et la saleté tenace
  • Traité avec un revêtement antimicrobien pour garder les bactéries à distance
  • Trop abrasif pour un lavage régulier de la vaisselle
Spécifications clés
  • Niveau d'abrasivité : 5/5
  • Lot de 4
Avertissement : N'utilisez pas l'éponge Skura Skrubby sans gants. L'abrasivité exfoliera le bout de vos doigts et puis certains. Le côté broussailleux de cette éponge est de la même rugosité que le papier de verre, donc il porte bien son nom – « skura » est le mot suédois pour « gommage », après tout. J'ai trouvé cette éponge difficile à utiliser en raison de son abrasivité et de sa fermeté. Il ne s'est pas adouci de manière significative dans la semaine où je l'ai testé. Cependant, le côté éponge était agréablement spongieux et savonneux, se sentant très similaire mais moins poreux que l'éponge Scrub Mommy. Il est également traité avec un revêtement antimicrobien pour aider à empêcher les bactéries de se reproduire. J'ai trouvé que c'était aussi une éponge à séchage très rapide, qui éloigne également les bactéries responsables des odeurs. De plus, il comporte un rappel intégré qui vous indiquera quand changer votre éponge : le logo au dos s'estompe progressivement avec l'utilisation, signifiant la fin de sa durée de vie. Alors que ma charge de vaisselle était très intimidante avec cette éponge, elle a mieux géré les autres tâches de nettoyage de la cuisine que toute autre. J'ai pu récurer ma cuisinière et nettoyer l'intérieur de mon four plus soigneusement que jamais auparavant. L'éponge Skura Skrubby est vraiment un bourreau de travail, et je recommanderais celle-ci uniquement pour les tâches de nettoyage lourdes, pas pour votre vaisselle de tous les jours.
4 Durable et écologique Éponge à récurer en noix
  • Efficace pour mousser et frotter
  • Nettoie les saletés tenaces sans les détériorer
  • Nécessite un abonnement pour acheter régulièrement
Spécifications clés
  • Niveau d'abrasivité : 3/5
  • Paquet de 4
Si vous avez déjà pensé qu'un produit plus respectueux de l'environnement n'était peut-être pas aussi efficace que la version ordinaire, cette éponge de cuisine de Public Goods vous fera immédiatement changer d'avis. Il comprend de la cellulose végétale et un épurateur dérivé de noix, et nous avons été très impressionnés par la résistance de ces matériaux après une semaine de lavage intensif des mains. Dès qu'elle est humidifiée, cette éponge devient souple et facile à travailler, mais pas fragile du tout. Son côté frottant n'est pas rugueux et grossier - il semble en fait légèrement flou. Pourtant, cela fonctionne extrêmement bien pour éliminer la crasse cuite de vos ustensiles de cuisine. Si vous en avez fini avec les marques d'éponges traditionnelles et que vous souhaitez limiter votre consommation de plastique, cette éponge Public Goods est tout aussi efficace que notre meilleur choix global de Scotch-Brite. Le seul hic ? Public Goods est une marque par abonnement avec un abonnement qui coûte 79 $ par an. C'est pourquoi un produit de qualité supérieure comme cette éponge est si abordable. Vous pouvez acheter n'importe quoi sur le site une fois, et vous serez automatiquement inscrit pour un essai gratuit de 2 semaines. Après cela, vous aurez accès à tout ce qu'ils transportent dans le cadre de l'adhésion payante. Ce n'est qu'un inconvénient si vous n'êtes pas intéressé à prendre ce genre d'engagement.
5 Sudsy et Scrubby Éponge double face Scrub Mommy
  • Très savonneux et exfolie efficacement
  • Le lavage au lave-vaisselle ou à la machine à laver tue les bactéries
  • Difficile à tenir pour les petites mains
  • Cher
Spécifications clés
  • Niveau d'abrasivité : 4/5
  • Disponible à l'unité ou en lot de 3
La Scrub Mommy n'a pas besoin d'être présentée. Une renommée Aquarium à requins success story, ce produit est la version double face de l'éponge originale Scrub Daddy. Il comprend des parties égales de FlexTexture qui change de texture avec du ResoFoam spongieux, et lorsque vous injectez du savon à vaisselle, il mousse comme un rêve. Il retient le savon bien mieux que toute autre éponge et sèche rapidement, ce qui réduit le risque de croissance de bactéries. Notre rédactrice Cat Bowen est également totalement obsédée par ces éponges, en disant : « Je les utilise partout où j'ai besoin d'une éponge dans ma maison. Je les utilise avec de l'eau froide pour frotter la merde du fond de mes casseroles et plaques à biscuits, je les utilise avec de l'eau chaude pour frotter les plats et les bols. Je les utilise de toutes sortes de façons dans ma salle de bain – et j'ai deux enfants et trois animaux de compagnie, alors je vous laisse utiliser votre imagination avec ceux-là. Bien que ce soient des éponges coûteuses, elles ont une durée de vie beaucoup plus longue que la plupart en raison de leurs matériaux uniques. Cat ajoute qu'ils sont également faciles à nettoyer et à éliminer les bactéries : « Leur utilisation a réellement réduire considérablement mes déchets d'éponge. Avant, je jetais mes éponges de cuisine toutes les 2 semaines environ, mais avec celle-ci, je la jette simplement dans de l'eau bouillante avec un peu de bicarbonate de soude, et elle est comme neuve. Malheureusement, j'ai trouvé cette éponge un peu à l'étroit dans la main et difficile à tenir, et je n'ai pas trouvé la forme circulaire, les trous pour les yeux ou la bouche utiles. Si vous avez de petites mains comme moi (mes paumes ont environ 3,5 pouces de diamètre), vous pouvez rencontrer un problème similaire. Le Scrub Mommy mesure 4 pouces de large et 1,5 pouce d'épaisseur, et je craignais souvent qu'il ne sorte de mes mains en lavant quelque chose de fragile.
6 Doux et gentil Éponge à récurer
  • Idéal pour les peaux sensibles
  • Le côté récurant est doux mais nettoie en profondeur
  • Se détériore rapidement
  • Cher
Spécifications clés
  • Niveau d'abrasivité : 1/5
  • Disponible en packs de 3, 6 ou 9
Nous n'avions jamais pensé qu'une éponge de cuisine douce pouvait être un nettoyant efficace pour les ustensiles de cuisine jusqu'à ce que nous essayions l'éponge à récurer de Blueland. Alors que la plupart des éponges sont principalement des « éponges » avec une couche supérieure abrasive et abrasive, celle de Blueland est composée à 50/50 d'une éponge d'origine végétale et d'un luffa naturel. C'était la plus douce et la plus semblable à un tissu des éponges que nous avons testées, et quand elle sèche, elle a l'air un peu bancale. Après une semaine d'utilisation (qui est la durée recommandée pour laver à la main avec une éponge avant de la jeter), nous avons pu voir le luffa commencer à se séparer de la partie éponge. Dans l'ensemble, cette éponge, bien qu'elle ne soit ni abrasive ni indestructible, était un tel plaisir à utiliser - c'était génial d'utiliser quelque chose d'un peu plus doux pour les mains, en particulier pendant les mois secs et plus froids.
Mélanie Yates Rédacteur principal en décoration d'intérieur Melanie est la rédactrice en chef de la décoration intérieure de Best Products, où elle recherche et teste des produits pour la maison et la literie depuis 2015. Son travail peut également être trouvé sur House Beautiful et Women's Health.
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d'informations à ce sujet et sur un contenu similaire sur piano.io

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.