Les meilleurs amplificateurs de signal de téléphone portable pour 2022 | PCMag
Les meilleurs amplificateurs de signal de téléphone portable pour 2022 | PCMag

Maintenant que beaucoup d'entre nous travaillent à domicile, les zones mortes cellulaires ne sont pas seulement ennuyeuses, elles sont essentielles à la mission. Si vous avez un signal cellulaire faible ou inexistant dans votre maison, un amplificateur de signal cellulaire peut vraiment vous aider.

Le principe de base des amplificateurs de signal est simple : une grande antenne vaut mieux qu'une petite. Au lieu de compter sur la petite antenne de votre téléphone, ils captent le signal cellulaire à l'aide d'une grande antenne dans votre fenêtre ou à l'extérieur de votre maison (ou de votre voiture), puis transmettent ce signal à travers un appareil qui le nettoie et l'amplifie, et à travers un rediffuseur à l'intérieur ta maison.

C'est le plan de base, du moins. Les fabricants de boosters doivent utiliser diverses astuces pour détecter le meilleur signal des tours environnantes, puis amplifier le signal sans perturber les systèmes des opérateurs. C'est pourquoi vous devez vous en tenir aux boosters des quatre grandes sociétés : Cel-Fi, HiBoost, SureCall et weBoost. Les boosters moins chers vendus sur Amazon ne sont souvent pas certifiés FCC, ce qui signifie qu'ils peuvent causer des problèmes avec les sites et réseaux cellulaires environnants.


Avez-vous besoin d'un booster cellulaire ?

Les amplificateurs aident le plus lorsque vous avez un signal faible, mais pas absolument nul. Là où votre téléphone affiche des barres, les gens de l'industrie du sans fil mesurent le signal en -dBm. Un nombre supérieur à environ -90 dBm (comme -80 ou -70) est un signal fort. Descendez en dessous de -110 dBm et c'est définitivement un signal faible ; en dessous de -120 dBm et vous aurez du mal à retenir le moindre signal. Applications semblables à Cell Mapper(Ouvre dans une nouvelle fenêtre) peut vous montrer le signal que vous recevez sur votre téléphone.

force du signal

Ce graphique montre la relation entre la force du signal et la vitesse LTE (Image : Sascha Segan)

Il y a une astuce clé que vous pouvez essayer avant d'investir dans un booster à domicile. Tous les opérateurs de téléphonie mobile proposent désormais des appels Wi-Fi, vous pouvez donc connecter votre téléphone à votre réseau Wi-Fi domestique et passer des appels téléphoniques. Malheureusement, nous avons remarqué que T-Mobile a un gros problème avec l'envoi de messages photo et de discussions de groupe via Wi-Fi.


Types de boosters cellulaires domestiques

Les boosters ont généralement trois composants principaux : une antenne externe à l'extérieur de votre maison ; le booster lui-même, qui nettoie et amplifie le signal ; et une antenne à l'intérieur de votre maison. Ils sont tous reliés par câble coaxial.

Certains des produits de SureCall combinent le booster et l'antenne intérieure en une seule unité. Cela rend les boosters de SureCall plus faciles à installer et à placer, ce qui explique en partie pourquoi le SureCall Flare 3.0 est le choix de nos éditeurs pour les boosters à domicile. Mais si vous avez une maison plus grande et que vous êtes prêt à utiliser un câble coaxial, vous pouvez étendre considérablement la portée des boosters dans toute votre maison en obtenant une solution en trois parties, des répartiteurs et des antennes à panneaux multiples. Cela peut devenir compliqué, donc, à ce stade, vous voudrez peut-être faire appel à un installateur professionnel pour configurer le système (en particulier pour réduire les interférences entre plusieurs antennes domestiques.)

Récemment, weBoost a sorti son premier booster en deux parties pour les petites maisons et les appartements, le weBoost Home Studio(Ouvre dans une nouvelle fenêtre). Il est petit et pratique, mais ne couvre qu'une ou deux pièces de votre maison.

La plupart des boosters gèrent les bandes 2/4/66, 5, 12, 13 et 17. Cela inclut les bandes de couverture de base pour AT&T, T-Mobile et Verizon. La bande manquante importante est 71, la bande de couverture rurale de 600 MHz de T-Mobile. Parce qu'il a fallu un certain temps aux chaînes de télévision pour sortir de cette bande, la FCC n'a approuvé aucun booster consommateur pour la bande 71; vous n'allez tout simplement pas en trouver un.

La plupart des amplificateurs domestiques augmentent également entre 64 et 71 dB de signal. Encore une fois, cela est dû aux réglementations de la FCC. Si vous avez besoin de plus d'amplification que cela, vous devez vous rendre sur la ligne d'amplification monoporteuse de Cel-Fi, qui peut atteindre 100 dB en augmentant uniquement les fréquences utilisées par un opérateur sans fil à la fois.

Le magasin de boosters Waveform propose un guide complet sur le fonctionnement des boosters(Ouvre dans une nouvelle fenêtre) sur son site.

booster de voiture

La petite nageoire sur le dessus de la voiture montre qu'un booster est utilisé ici (Photo : Sascha Segan)


Amplificateurs cellulaires embarqués

Les boosters pour votre voiture sont similaires aux boosters à domicile, à une exception près : vous pouvez obtenir des boosters de berceau intégrés à un seul appareil. Ceux-ci sont beaucoup moins puissants que les boosters à domicile (ceux que nous avons testés boostent de 23 dB au lieu de 65 à 75 dB) mais sont moins chers, prennent quelques secondes à installer et à retirer, et ne rayonnent pas au-delà du socle qui saisit votre téléphone. Nous aimons le weBoost Drive Sleek en tant que booster pour un seul appareil.

Les propriétaires de camping-cars et les personnes qui ont besoin de booster plusieurs appareils dans un véhicule peuvent obtenir des boosters embarqués avec de petites antennes rayonnantes pouvant gérer plusieurs appareils. Celles-ci peuvent être délicates, cependant, en raison de la proximité de l'antenne de sortie par rapport à l'antenne d'entrée.


Installer soi-même ou faire confiance à un pro ?

Vous pouvez installer vous-même tous les amplificateurs cellulaires vendus au détail sans aucun perçage, mais idéalement, vous devriez cacher les câbles contre vos plinthes. Vous devez également trouver la position optimale de l'antenne à l'extérieur de votre maison.

SureCall et weBoost ont tous deux des options qui vous permettent de vous appuyer sur un installateur professionnel pour gérer les étapes délicates comme coller l'antenne sur votre toit et l'orienter correctement. SureCall travaille avec la filiale de Dish OnTech(Ouvre dans une nouvelle fenêtre) d'installer l'un de ses boosters moyennant des frais supplémentaires. weBoost a un produit spécifique, l'Installed Home Complete(Ouvre dans une nouvelle fenêtre), fourni avec l'installation d'OnTech. L'installation coûte 200 $ pour le produit weBoost (cela varie pour les produits SureCall), donc si cela en vaut la peine dépend vraiment de votre budget et de votre capacité de bricolage.


Pouvez-vous booster la 5G ?

Les boosters cellulaires ne peuvent généralement pas booster les "bonnes parties" des réseaux 5G. AT&T et Verizon transportent une petite quantité de signal 5G sur les anciennes bandes cellulaires 2 et 5. Les boosters gèrent cela, donc un booster peut vous appeler une icône 5G, mais ce signal ne vous donne pas une expérience différente de la 4G. Les réseaux 5G les plus rapides pour AT&T et Verizon sont actuellement sur les bandes n77, n260 et n261, et ceux-ci ne sont pris en charge par aucun booster grand public. Aucun amplificateur ne peut gérer l'un des réseaux 5G actuels de T-Mobile, qui se trouvent sur les bandes n41 et n71.

Il y a un moyen sournois de contourner cela. Bien qu'il n'y ait pas d'amplificateurs alimentés pour ces bandes, les antennes passives amélioreront toujours le signal sur les bandes 41 et 71. Elles peuvent ne vous procurer que 10 dB à 20 dB de gain par opposition à 70 dB, mais ce n'est pas anodin (et même juste le fait que l'antenne est à l'extérieur aidera). Antenne parabolique Griddy de Waveform(Ouvre dans une nouvelle fenêtre) et antennes panneau MIMO(Ouvre dans une nouvelle fenêtre) améliorer le signal sur la nouvelle bande 5G n77. Connexion d'une antenne cellulaire extérieure(Ouvre dans une nouvelle fenêtre) à un point d'accès Wi-Fi doté d'un connecteur TS9, tel que le Netgear Nighthawk M5, peut transformer un signal cellulaire extérieur en un signal Wi-Fi intérieur.

Cela dit, voici nos meilleurs choix de boosters pour les maisons, les appartements et les voitures :


Notre choix pour les boosters cellulaires domestiques, le SureCall Flare 3.0, est abordable à 299,99 $ ; prend en charge AT&T, T-Mobile et Verizon ; et utilise une antenne directionnelle à l'extérieur mais une antenne omnidirectionnelle à l'intérieur. Cela vous permet de jouer avec l'antenne extérieure pour obtenir le signal le plus fort possible, mais vous permet également de placer l'antenne intérieure où vous voulez tout en bénéficiant d'une couverture. Il couvrait trois pièces intérieures lors de nos tests.

Examen de SureCall Flare 3.0

Notre choix pour les boosters embarqués, le weBoost Drive Sleek (199,99 $), dispose d'un excellent support sécurisé pour à peu près n'importe quel type de téléphone, avec un port USB-A pour que vous puissiez charger votre téléphone et le booster. Lors des tests, nous avons obtenu une amélioration d'environ 17 à 18 dB sur T-Mobile et Verizon, ce qui était suffisant pour que notre navigation en voiture continue de fonctionner pour le mile supplémentaire dont nous avions besoin.

Examen élégant de WeBoost Drive

Le weBoost Home Studio (349,99 $) est un booster en deux parties avec un émetteur intérieur particulièrement petit et discret, de sorte qu'il n'encombrera pas une pièce déjà bondée. Comme les autres produits weBoost, il utilise une antenne directionnelle montée sur un poteau ou un toit à l'extérieur pour capter le meilleur signal possible. Dans la pièce qu'il couvre, son potentiel d'amplification est à peu près le même que celui du plus grand SureCall Flare 3.0. Mais étant un petit appareil, il a un peu moins de portée à l'intérieur de la maison que le Flare, et beaucoup moins de portée qu'un système pour toute la maison comme le weBoost Home Multiroom.

Examen de weBoost Home Studio

La plupart des amplificateurs domestiques revendiquent environ 70 dB d'amélioration du signal. Si vous avez besoin de plus parce que vous êtes très loin de la tour que vous essayez d'atteindre, vous devez vous procurer les amplificateurs spécialement réglés de Cel-Fi. La gamme de Cel-Fi promet une amélioration du signal de 100 dB, mais elle le fait en augmentant uniquement les fréquences utilisées par un seul transporteur, de sorte que vous ne pouvez pas changer de transporteur sans changer votre amplificateur. Le premier booster domestique de la société, le Go + / Go X, coûte également 900 $, bien plus que la plupart des boosters domestiques grand public.

Pour les habitants d'appartements qui ont besoin d'une solution d'amplification très agressive, le Cel-Fi Pro (699,99 $) peut amplifier les signaux bien plus que le SureCall EZ-4G, à hauteur de 100 dB au lieu de 72 dB, et sans installer d'antenne extérieure. Vous plantez l'unité d'antenne à l'intérieur d'une fenêtre orientée dans la bonne direction, et vous devriez être prêt à partir. Il y a des inconvénients, bien sûr. Les solutions de Cel-Fi ne prennent en charge qu'un seul opérateur plutôt que tous, et ce booster coûte beaucoup plus cher que le produit à 299,99 $ de SureCall.

Le SureCall EZ-4G (299,99 $) est une solution tout opérateur pour les personnes vivant dans des appartements ou d'autres endroits où vous ne pouvez pas monter d'antenne extérieure. Le booster promet la même amélioration de 72 dB que les appareils utilisant une antenne externe. Vous n'obtiendrez pas les mêmes performances, car une antenne placée dans votre fenêtre n'est probablement pas en mesure de capter le signal aussi clairement qu'une antenne placée sur votre toit. Mais si vous ne pouvez pas mettre quelque chose à l'extérieur de votre bâtiment, cela pourrait vous donner le coup de pouce dont vous avez besoin.

Aucun booster grand public ne peut booster la bande 71 de T-Mobile, la bande basse de 600 MHz qui étend vraiment la couverture de T-Mobile. La FCC n'a approuvé aucun booster de consommation pour cette bande en raison des stations de télévision héritées qui ont pris leur temps pour s'en débarrasser. Si vous avez vraiment besoin d'un coup de pouce sur la bande 71, vous devez vous tourner vers le SureCall Force8 à 7 000 $ (!), Qui doit être configuré par un installateur professionnel qui obtient l'autorisation de T-Mobile.

La plupart des amplificateurs domestiques nécessitent un travail de bricolage pour placer l'antenne extérieure. Si cela vous effraie, WeBoost vient à la rescousse avec une solution installée par des professionnels pour 1 199,99 $. L'Installed Home Complete a la même antenne directionnelle et 72 dB d'amélioration du signal que vous trouverez sur de nombreux autres amplificateurs, mais vous pouvez être assuré d'un placement d'antenne intérieur et extérieur absolument optimal si vous suivez cette voie.

Les boosters de VR sont en quelque sorte à mi-chemin entre les boosters de voiture et les boosters à domicile. Le Fusion2Go 3.0 RV de SureCall (449,99 $) utilise une antenne extérieure omnidirectionnelle, utile car votre VR est toujours en mouvement, et offre deux options d'antenne à l'intérieur. Il n'est pas aussi puissant qu'un booster domestique, à 50 dB de gain, mais il est plus puissant que les petits boosters de voiture. L'astuce avec celui-ci est de placer correctement les antennes intérieure et extérieure, ce qui peut être difficile, car elles doivent être aussi éloignées que possible.


Adaptateurs Wi-Fi USB

(Photo: Sascha Segan)

N'oubliez pas de booster votre signal Wi-Fi

Les signaux cellulaires ne sont pas les seuls à pouvoir bénéficier d'un boost. Consultez ces conseils rapides pour améliorer le signal sans fil de votre routeur, étendre et optimiser votre couverture Wi-Fi et accélérer votre navigation. Ou allez directement à nos résumés des meilleurs adaptateurs Wi-Fi USB et des meilleurs prolongateurs de portée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.