Meilleurs blanchisseurs de dents
Meilleurs blanchisseurs de dents
Les dents sont des tissus vivants et un élément clé d'un corps sain. Ils jouent un rôle significant dans la mastication, la parole et l'interaction sociale.
Femme utilisant des bandes blanchissantes ou Whitestrips. Blanchiment des dents à la maison.

(Getty Illustrations or photos)

Chaque dent se compose d'une couronne, qui est la partie blanche de la dent, et de la racine, qui se trouve à l'intérieur de la gencive et hors de vue. L'extérieur de la couronne est recouvert d'une compound dure appelée émail. Cette substance est additionally dure que l'os et protège les tissus in addition mous qui constituent le noyau de la dent.
Sous la coquille d'émail se trouve de la dentine, une material jaunâtre semblable à l'os, mais pas aussi dure que l'émail. Si vous perdez de l'émail à cause d'un traumatisme, d'une abrasion ou de l'âge, de l'extérieur de la dent, la dentine en dessous est alors exposée à des bactéries et à d'autres brokers qui peuvent causer la carie. Cette carie peut entraîner des caries et d'autres problèmes dentaires.
La société dans son ensemble apprécie l'émail blanc et brillant, automobile c'est généralement un marqueur de jeunesse, de santé et de beauté. En vieillissant, il est naturel que vos dents deviennent jaunâtres ou as well as foncées - cela se produit lorsque l'émail s'use naturellement avec le temps, révélant davantage la dentine en dessous.
D'autres facteurs peuvent contribuer à l'assombrissement de votre sourire, du tabagisme à la consommation de café et à la prise de certains médicaments. Les taches de thé, de soda, de tabac ou d'autres aliments et boissons qui tachent peuvent s'accumuler avec le temps, ce qui amène de nombreuses personnes à vouloir essayer de blanchir leur sourire pour restaurer une partie de cette apparence jeune et saine.
De nos jours, il existe de nombreuses alternatives disponibles si vous cherchez à blanchir vos dents.

Qui devrait utiliser les produits blanchissants ?

Le Dr Angela Evanson, dentiste de famille à Parker, Colorado, note que même si presque tout le monde peut utiliser des produits de blanchiment en vente libre, ils ne sont pas toujours efficaces pour tout le monde. « Les meilleurs candidats pour le blanchiment des dents en vente libre sont les personnes qui ont des gencives et des dents saines et celles qui ont des taches mineures sur les dents. Les personnes présentant des taches as well as graves peuvent ne pas voir beaucoup de différence avec les produits en vente libre et peuvent avoir besoin d'envisager un traitement professionnel de blanchiment des dents.
Le dentiste basé à Milwaukee, le Dr Thomas McCarthy, directeur du développement de produits pour Sporting Smiles, une entreprise qui fabrique des gouttières personnalisées utilisées pour le blanchiment des dents, déclare que même si la plupart des produits de blanchiment des dents en vente libre sont sûrs à utiliser, vous devriez cesser d'utiliser immédiatement si vous ressentez de la douleur ou une augmentation de la sensibilité dentaire. Il ajoute que vous ne devriez pas les utiliser si vous êtes :
 
  • Enceinte. Pendant la grossesse, les changements hormonaux peuvent entraîner une augmentation du flux sanguin vers les gencives, ce qui peut entraîner un gonflement et une sensibilité. Les agents de blanchiment peuvent irriter davantage les gencives sensibles.
  • Avoir une maladie des gencives. Les brokers de blanchiment peuvent irriter les gencives et exacerber les maladies des gencives.
  • Avoir des caries. Les brokers de blanchiment peuvent sensibiliser les dents, et si vous avez une cavité ouverte, cela peut causer de la douleur.
  • Avoir les dents sensibles. Les brokers de blanchiment peuvent sensibiliser davantage les dents sensibles.
 
Les enfants ne doivent pas non in addition utiliser de produits de blanchiment des dents. "Fondamentalement, les produits de blanchiment des dents sont conçus pour les personnes qui ont des dents saines et qui les veulent un peu plus blanches", explique McCarthy.

Comment blanchir vos dents

Evanson dit que les blanchisseurs "fonctionnent en blanchissant les dents avec une resolution à foundation de peroxyde". Le peroxyde d'hydrogène est un agent oxydant qui "décompose les molécules qui causent les taches sur les dents".
De manière générale, il existe quatre approches principales pour blanchir vos dents. Les trois premiers sont des selections à domicile :
 

Les bandes de blanchiment des dents contiennent généralement une resolution à foundation de peroxyde qui est uniformément répartie sur la fine bande de plastique. Ceci est appliqué sur les dents et laissé en location pendant un specific temps, permettant à la answer d'imprégner la surface area de la dent.
Les bandes de blanchiment à domicile sont populaires auto elles sont largement disponibles et généralement l'option la moins chère pour le blanchiment des dents. Ils peuvent être efficaces lorsqu'ils sont utilisés correctement. Cependant, il existe certains inconvénients potentiels, be aware le Dr Mitchell Josephs, un dentiste généraliste, cosmétique et implantaire avec additionally de 30 ans de pratique à Palm Seaside, en Floride, satisfied en garde contre l'utilisation de produits populaires de bande de blanchiment à domicile pour plusieurs raisons :
 
  • Les bandes blanchissantes peuvent provoquer des ulcères blancs – une sorte de brûlure chimique – sur les gencives. Ces plaies sont généralement temporaires, mais peuvent être douloureuses ou irritantes jusqu'à ce qu'elles guérissent.
  • Les bandes blanchissantes peuvent entraîner une récession gingivale (car elles peuvent irriter les gencives) et rendre les dents plus sensibles.
  • Les bandes de blanchiment ne peuvent pas blanchir les couronnes et les facettes artificielles, donc si vous avez de tels appareils, vous vous retrouverez avec une variété de couleurs de dents après le blanchiment.
  • Les bandes blanchissantes ne fonctionnent pas toujours, ce qui peut signifier un gaspillage d'argent.
  • Les bandes de blanchiment peuvent affaiblir la coque en émail qui protège la dent, entraînant d'autres problèmes dentaires plus tard.
 
Bien que les bandes blanchissantes puissent être sûres et efficaces, une utilisation excessive de ces produits entraîne un blanchiment excessif, ce qui peut rendre vos dents grises. Lorsque cela se produit, "vous aurez besoin de 32 000 $ de placages pour le réparer", explique Josephs.
Le Dr Mahnaz Rashti, dentiste en cupboard privé à Beverly Hills, en Californie, déclare que "l'un des meilleur kit de blanchiment des dents à domicile les moreover connus est le package de blanchiment des dents Crest 3DWhitestrips Professional Results. Bien qu'il fonctionne bien et rend les dents moreover blanches , cela peut provoquer une sensibilité et une irritation buccale. En raison de ces risques, elle vous recommande de consulter votre "professionnel dentaire pour obtenir des nettoyages plutôt que d'utiliser les produits de blanchiment qui peuvent causer beaucoup de dommages".
Le Dr Joyce Kahng, dentiste cosmétique et restauratrice et propriétaire du studio dentaire Orange and Magnolia à Costa Mesa, en Californie, déclare qu '«il est significant de suivre les directions du fabricant. Par exemple, il n'est pas conseillé d'utiliser plus de deux boîtes de Crest Whitestrips par an.
L'utilisation de ces produits peut présenter d'autres défis, explique Whitney DiFoggio, hygiéniste dentaire agréée et fondatrice de Teeth Talk Girl, un web page Internet sur la santé bucco-dentaire proposant des content articles et des vidéos éducatifs. Par exemple, les bandes blanchissantes ne collent pas toujours correctement à vos dents et elles « peuvent glisser si vous produisez un excès de salive, ce qui les rend moins efficaces ».

Les gels peuvent être peints sur les dents à l'aide d'une petite brosse ou, additionally communément, la answer est administrée sur les dents by using des plateaux remplis de gel et s'adaptent sur les dents comme un protège-dents.
"Les plateaux personnalisés fonctionnent de la même manière que les bandes blanches, sauf que vous devez les faire fabriquer dans votre cupboard dentaire", explique DiFoggio. Cela signifie que votre fournisseur de soins dentaires prendra des empreintes de vos dents et créera ensuite des plateaux qui correspondent parfaitement à votre sourire one of a kind. Vous pouvez les emporter chez vous et les remplir de gel, puis les porter pendant la durée prescrite (souvent approximativement 30 minutes à la fois) pour obtenir un blanchiment à domicile.
DiFoggio dit que parce que ces gouttières sont fabriquées sur mesure pour votre bouche, « il est vraiment exceptional de voir des cas de brûlures sur les gencives. Ils ont également tendance à rester et à coller sur les dents même avec des bouches remplies de salive, ils sont donc nettement as well as conviviaux et in addition propres.
La salive décompose le gel blanchissant, notice le Dr David Chen, dentiste en cabinet privé à Very long Island Metropolis, New York. "Votre salive contient beaucoup d'enzymes qui peuvent décomposer le gel blanchissant lorsqu'il entre en get hold of avec lui."
De même, la chaleur peut décomposer le gel. "Il y a eu quelques études montrant que in addition le gel blanchissant est en make contact with avec la chaleur, in addition il start à se dégrader", dit Chen. "Les gels blanchissants les plus efficaces sont ceux qui ont été constamment réfrigérés juste après la fabrication."
Il ajoute que in addition le produit est resté longtemps sur une étagère de magasin, moins il sera efficace. "Il blanchira toujours, mais pas aussi efficacement." L'utilisation d'un plateau personnalisé et d'une approche de gel nécessitera une visite chez votre dentiste pour faire fabriquer les plateaux. En tant que telle, cette approche coûte généralement as well as cher que les bandes blanchissantes.

"Le dentifrice fonctionne de la même manière que les gels et les bandes, mais il n'est pas aussi concentré, il faut donc as well as de temps pour voir les résultats", explique Evanson.
Chen dit que la plupart des dentifrices blanchissants fonctionnent différemment des gels et des bandes blanchissantes. « La grande majorité des dentifrices blanchissants ne contiennent aucun gel blanchissant à l'exception de Colgate Optic White. La plupart des dentifrices fonctionnent par abrasion mécanique où ils éliminent la plaque de area et les débris alimentaires, mais ils n'oxyderont pas les taches qui sont collées sur vos dents s'ils ne contiennent pas de peroxyde d'hydrogène.
Les dentifrices abrasifs, tels que ceux qui contiennent du bicarbonate de soude, pourraient en fait aggraver les problèmes de coloration, dit Josephs. "Le bicarbonate de soude ne fait rien d'autre que gratter l'émail de vos dents et les travaux dentaires causant as well as de taches."

Josephs, comme de nombreux autres professionnels dentaires, dit qu'il est préférable de laisser le blanchiment des dents aux professionnels. "Le blanchiment électrique en cabinet est contrôlé, in addition efficace et toujours l'option la meilleure et la furthermore sûre pour ceux qui recherchent des dents as well as blanches." Ces traitements impliquent généralement l'utilisation d'un agent de blanchiment à base de gel avec une lumière ultraviolette pour activer la answer.
DiFoggio be aware que si les traitements en cupboard sont l'option la in addition chère - environ 1 000 $ en moyenne, selon l'endroit où vous vivez et les spécificités du plan de traitement - ils sont également les in addition rapides. "Vous pouvez souvent obtenir des résultats en aussi peu qu'une heure."
Cependant, elle ajoute que la alternative de blanchiment étant si concentrée, les traitements en cupboard peuvent entraîner une sensibilité dentaire. "De as well as, un rendez-vous de consultation est souvent nécessaire avant que votre rendez-vous de blanchiment puisse être programmé."

Brokers de blanchiment en vente libre par rapport aux traitements de blanchiment en cabinet

Les produits en vente libre comme Crest Whitestrips sont différents des produits de blanchiment utilisés lors d'une visite chez un dentiste, à plusieurs égards, l'un étant la façon dont ils adhèrent aux dents. « Une bande de blanchiment ne couvre qu'une petite partie des dents. En revanche, dans un cupboard, le traitement de blanchiment serait as well as approfondi et couvrirait une furthermore grande surface area des dents », explique Rashti.
Il y a aussi une dilemma de la rapidité avec laquelle vous verrez les résultats. L'orthodontiste Dr Kami Hoss, fondateur de The Tremendous Dentists, un cupboard dentaire multi-spécialités basé dans le sud de la Californie et auteur de "Si votre bouche pouvait parler : un information détaillé de la santé bucco-dentaire et de son effect sur toute votre vie", notice que "la plupart des produits en vente libre utilisés pour le blanchiment des dents contiennent une focus de peroxyde de 3% à 10%, tandis que le blanchisseur utilisé chez le dentiste est in addition proche de 40%".

Choisir le bon blanchisseur de dents à domicile

Si vous envisagez d'utiliser un produit à domicile, DiFoggio recommande d'utiliser un "produit de bonne réputation portant le sceau d'acceptation de l'American Dental Association". De cette façon, vous pouvez vous assurer qu'ils ont été testés pour leur sécurité et leur efficacité.
Lors de la sélection d'un produit, elle recommande de tenir compte du temps et de l'argent que vous êtes prêt à investir dans le projet. Les selections les moins chères prennent généralement le plus de temps pour commencer à fonctionner et à montrer des résultats, tandis que les selections les in addition chères - les traitements de blanchiment rapides en cupboard - prennent le moins de temps pour être efficaces. « Vous payez vraiment pour le temps qu'il faut » pour rendre vos dents furthermore blanches, dit-elle.
Même si vous avez sélectionné un produit de blanchiment approuvé par l'ADA, DiFoggio dit qu'il est préférable de parler avec votre fournisseur de soins dentaires avant de commencer le traitement. Cela vaut pour tout, du dentifrice et des bandes aux gels. "Si vous êtes sujet à la sensibilité, votre fournisseur de soins dentaires peut vous donner des recommandations personnalisées pour aider à prévenir ou à minimiser la sensibilité."

Garder vos dents en bonne santé

Bien qu'il puisse être esthétiquement agréable d'avoir un sourire super blanc, la santé dentaire ne se limite pas à garder vos dents brillantes. "Ce n'est pas parce qu'une personne a des dents 'blanches' qu'elle a des dents saines", explique DiFoggio. "Il est plus important de se concentrer d'abord sur la santé dentaire." Cela signifie suivre des visites régulières chez le dentiste pour un nettoyage professionnel et pour vérifier les caries et les maladies des gencives.
Il est conseillé à la plupart des adultes en bonne santé sans issues dentaires ou orthodontiques majeures de consulter leur dentiste tous les six mois pour un nettoyage de plan et un examen général. Si vous avez une maladie des gencives ou d'autres problèmes de santé bucco-dentaire, vous devrez peut-être consulter votre fournisseur furthermore fréquemment.
Une fois que votre bouche est en bonne santé, vous pouvez travailler sur le blanchiment de vos dents, dit DiFoggio. "Les dents réagissent mieux au produit de blanchiment lorsqu'elles sont propres, c'est-à-dire sans accumulation de plaque ou de tartre." Alors, planifiez un nettoyage professionnel avant de commencer tout produit de blanchiment. "De cette façon, vous vous préparerez à obtenir les meilleurs résultats et ne perdrez pas votre temps et votre argent en blanchissant la plaque sur vos dents au lieu de blanchir les dents elles-mêmes."
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.